Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels outils et approches pédagogiques pouvons-nous mettre en place pour faciliter lapprentissage des sciences dans les classes D.A.S.P.A ? : Création dun outil didactique « jeu de loie » |
Auteurs : | Sonia Cherif, Auteur ; Serge Thomas, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 132 p. / ill. |
Accompagnement : | Document PDF, jeu créé sous forme de photos |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche pédagogique ; Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Jeu ; Outil didactique |
Résumé : |
Ce TFE a pour but de mettre en avant des méthodes pédagogiques permettant de favoriser lapprentissage des élèves D.A.S.P.A au sein dune classe.
Pour se faire, ce travail regroupe des recherches théoriques ainsi que des prises dinformations auprès dacteurs de terrain permettant de lister des pistes pédagogiques et de les vérifier. Ces pistes étant « le rôle de lillustration dans lenseignement », « la Ludo pédagogie » ainsi que « la pédagogie différenciée ». Grâce à ces informations récoltées, un outil concret a pu être réalisé tout en tenant compte des difficultés de ce publique hétérogène . Cet outil, sous forme de jeu de loie à pour objectif daider lélèves dans lapprentissage de la thématique des forces. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Cherif Sonia Adobe Acrobat PDF |