Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment favoriser lautonomie des élèves du secondaire inférieur au cours de mathématiques |
Auteurs : | Sophie Scailquin, Auteur ; Séverine Velev, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 63 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Auto-efficacité ; Auto-évaluation (psychologie) ; Autonomie ; Classe inversée |
Résumé : |
Lobjectif de ce TFE est de comprendre comment favoriser lautonomie des élèves.
Pour ce faire, le travail est divisé en deux parties : - Une partie théorique dans laquelle le concept dautonomie est défini tant dans un contexte usuel que dans le contexte pédagogique. Il y figure aussi une présentation/étude de trois concepts étroitement liés à lautonomie qui peuvent être mis en place dans des activités pour favoriser cette dernière : le sentiment defficacité personnelle, lautoévaluation et les classes inversées. - Une partie pratique dans laquelle une séquence utilisant un des concepts favorisant lautonomie, déjà réalisée dans le cadre dun stage, est présentée et critiquée. Et, pour finir, une proposition de séquence traitant du même concept avec ses justifications. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Scailquin Sophie Adobe Acrobat PDF |