Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi se distinguent la pédagogie Decrolyenne et la pédagogie traditionnelle : Au point de vue de la motivation des élèves et des professeurs |
Auteurs : | Léa Druez, Auteur ; Laure Ninove, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 63 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Méthode Decroly ; Motivation ; Pédagogie |
Résumé : |
Ce TFE aborde quelques pédagogies actives, plus précisément la pédagogie Decrolyenne créée par Ovide Decroly, grand pédagogue belge. Vous aurez aussi loccasion den apprendre plus sur la pédagogie traditionnelle.
Le but de cette analyse était de mettre en évidence les facteurs de motivations des élèves et des professeurs, de faire en sorte de trouver des astuces qui pourront rendre les élèves plus investis dans leur travail. Ce TFE est le fruit dune analyse de deux google forms destinés aux élèves de lécole secondair Singelijn dirigée par Monsieur Charles Sohet et aux élèves du Collège Sainte-Gertrude dirigé (point de vue social) par Monsieur Philippe Orban |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Druez Léa Adobe Acrobat PDF |