Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseigner à deux : une solution pour la différenciation ? : Une expérience denseignement à deux au cours de mathématiques dans un processus dinclusion scolaire |
Auteurs : | Arnaud de Frutos, Auteur ; Marie Ducarme, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 51 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Coenseignement ; Collaboration ; Différenciation pédagogique ; Enseignement ; Inclusion scolaire ; Pratique pédagogique ; Travail collaboratif |
Résumé : |
Un seul maître dans une classe nest plus lunique disposition denseignement possible. Aujourdhui, il existe des classes dans lesquelles plusieurs enseignants coexistent.
Ce travail a pour objectif de définir la notion denseignement à deux et dexpliciter les raisons de son apparition, assez récente. Nous montrons les bienfaits et les difficultés dun telle pratique. Nous testons quelques-unes de ces idées en stage afin de comparer théorie et pratique. Au terme de ce travail, nous sommes convaincu des multiples gains de lenseignement à deux et continuons nos recherches et nos expériences en la matière. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
de Frutos Arnaud Adobe Acrobat PDF |