Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Linterdisciplinarité : Quel est limpact motivationnel de linterdisciplinarité sur les élèves du secondaire en Belgique ? |
Auteurs : | David Beine, Auteur ; Elise Barbier, Promoteur ; Laurence Martin, Auteur ; Sophie Haufman, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 55 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Education nouvelle ; Interdisciplinarité ; Motivation |
Résumé : |
Ce travail de fin détudes sintéresse à limpact motivationnel de linterdisciplinarité pour les élèves du secondaire inférieur. En passant par la construction de ce projet pédagogique, ainsi que léclaircissement du terme « interdisciplinarité » par rapport aux mots de vocabulaire assez similaire. Il vous sera présenté une comparaison des dix conditions de motivation avec la pratique dun cours interdisciplinaire.
Les avantages et les freins seront aussi étudiés pour nous permettre de nous informer et peut-être de nous lancer dans une nouvelle pratique denseignement avec nos collègues et nos élèves. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Beine David Adobe Acrobat PDF |