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Titre : | En quoi la pratique régulière de largile favoriserait-elle les capacités attentionnelles et atténuerait lhyperactivité des enfants dysphasiques ayant un trouble déficitaire de lattention avec hyperactivité (TDAH) ? : article présentant le retour dune expérimentation de terrain |
Auteurs : | Pauline Fortuné ; Marion Girboux ; Charline Meert |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 45 p. |
Note générale : |
PPFE Orthopédagogie Expression, enseignement
spécialisé et inclusion. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Argile ; Attention ; Comportement impulsif ; Dysphasie ; Enseignement spécialisé ; Hyperactivité ; Orthopédagogie ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Résumé : | Cet article présente une expérimentation qualitative qui lie un outil dexpression : largile avec les caractéristiques des enfants qui ont un trouble déficitaire de lattention avec hyperactivité (TDAH) mais aussi un trouble développemental du langage (TDL), anciennement appelé dysphasie. Celle-ci sest déroulée dans lenseignement spécialisé en type 8 (troubles des apprentissages) et a pour objectif daméliorer les capacités attentionnelles dun élève mais aussi de lui permettre de diminuer son hyperactivité |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
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