Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment un projet musical sur les percussions dAfrique du Nord et de lOuest pourrait être un levier à l'apprentissage d'une meilleure interaction entre des enfants présentant un trouble oppositionnel avec provocation, de maturité II ? |
Auteurs : | Camille Durdu ; Yaël Tengrootenhuyse |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 15 p. |
Note générale : | PPFE Enseignement spécialisé |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement de la musique ; Expression ; Expression artistique ; Inhibition (psychologie) ; Instrument à percussion ; Musique ; Musique africaine ; Trouble oppositionnel avec provocation (TOP) |
Résumé : |
Dans cet article, nous présenterons, pour commencer, le but de notre recherche et le contexte.
Ensuite, nous exposerons le cadre théorique en y définissant les concepts-clés de la problématique. Par après, nous évoquerons brièvement le dispositif dexpression mis en place. Puis, nous expliciterons la méthodologie par laquelle nous sommes passées afin de récolter nos données. Plus tard, nous présenterons nos résultats obtenus. Enfin, nous terminerons par la discussion au cours de laquelle nous confronterons nos résultats avec dautres recherches et nous clôturerons en proposant dautres pistes. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() PPFE Adobe Acrobat PDF |