Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés (2021) |
Auteurs : | Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia Panico ; Anne Solaz ; Lawrence Berger |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Dossiers de l'obstétrique (513, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 47-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Comportement ; Crèche ; Développement locomoteur ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Garde d'enfant ; Langage oral ; Milieu défavorisé ; Nourrisson ; Pauvreté |
Mots-clés: | Langage de l'enfant |
Résumé : | Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Les Dossiers de l obstétrique. 513 (Juin 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |