Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La contribution de la psychomotricité dans l'apprentissage des mathématiques (2015) |
Auteurs : | Vitor Manuel Lourenço da Cruz ; Rita Goucha Reis Oliveira Serdoura |
Type de document : | Article |
Dans : | Evolutions psychomotrices (Vol. 27, n°110, 2015) |
Article en page(s) : | p. 216-221 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Psychomotricité ; Schéma corporel |
Résumé : | Cet article fournit une analyse descriptive d'une intervention psychomotrice ayant pour but de contribuer à l'apprentissage des compétences pré mathématiques à l'école maternelle. Dans un premier temps, nous présenterons une brève contextualisation théorique, dans un deuxième temps, la méthodologie et les résultats et finalement, les conclusions, la tendance positive quant à l'acquisition et à la consolidation de certains concepts mathématiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Evolutions psychomotrices. Vol. 27, n°110 (2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
EPsy_2015_110 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |