Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lexamen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais (2021) |
Auteurs : | Ana-Maria Cozma |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (37-2, Printemps 2021) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education en Finlande ; Evaluation sommative ; Examen ; Finlande ; Travail collaboratif |
Résumé : | Après avoir participé à un examen collaboratif, les étudiants dun cours de 3e année du département de français de lUniversité de Turku (Finlande) ont été invités à donner leur avis et exprimer leur ressenti sur lexamen. Nous commencerons par fournir une vue densemble des formes que peut prendre lexamen collaboratif de manière générale. Ensuite, nous présenterons cette situation collaborative particulière et nous lanalyserons sur la base des réponses des étudiants à un questionnaire. Nous nous intéresserons particulièrement à la posture adoptée par les étudiants durant lexamen collaboratif, ainsi quà leurs représentations de cette modalité dévaluation peu répandue. En réponse aux difficultés rencontrées par les étudiants, nous proposerons des solutions pour améliorer le processus dévaluation collaborative. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/3116 |