Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Troubles visuo-spatiaux, leur impact sur les apprentissages |
Auteurs : | Michèle Mazeau |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2021 |
Collection : | Les tutos |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-232-3 |
Format : | 80 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Accompagnement familial ; Dyspraxie visuo-spatiale ; Fonctions visuo-spatiales ; Troubles cognitifs ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Les troubles « visuo-spatiaux », souvent méconnus, ont un impact important, mais plus ou moins masqué dans de nombreuses activités de la vie quotidienne et des apprentissages scolaires. Ces termes sont souvent employés par les médecins ou les ergothérapeutes (voire les orthoptistes), soit de façon isolée, soit le plus souvent dans le cadre du diagnostic dune dyspraxie dite « visuo-spatiale ». Ils désignent un trouble dys- qui touche spécifiquement lanalyse cérébrale des informations spatiales fournies par la vision. Cette atypie développementale affecte lexploration visuelle de lenvironnement, le repérage et le déplacement dans lespace, la manipulation doutils, dobjets et la réalisation de schémas, de constructions. Ce livre, pensé comme un outil de formation, propose de comprendre les troubles visuo-spatiaux, de savoir les repérer, dexpliciter les aides et les compensations efficaces à toutes les personnes concernées : parents, enseignants et professionnels du soin. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_1015 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
655 MAZT | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |