Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi la danse-thérapie est-elle bénéfique chez les adolescents ayant un Trouble du Spectre de lAutisme ? |
Auteurs : | Emma Loutsch, Auteur ; Marie Boelaerts, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 107 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Thérapie par la danse ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Au sein de ce travail de fin détudes, nous nous basons sur une adolescente ayant un Trouble du Spectre de lAutisme. De ce fait, nous nous sommes intéressée aux bénéfices que pourrait apporter la danse-thérapie auprès dadolescents ayant un Trouble du Spectre de lAutisme. Pour ce faire, nous avons, de façon à la fois théorique et pratique, analysé et observé les bienfaits que cela pouvait avoir sur cette population. Les trois chapitres théoriques expliqueront les deux thématiques à savoir la danse-thérapie et lautisme ainsi que le lien pouvant déjà être établi entre ceux-ci, de par les études de divers auteurs. Dans notre partie pratique, nous tenterons de répondre à nos hypothèses de départ, sur base de la théorie et des observations faites durant ces sept séances de danse-thérapie. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Psychologie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
LouTScH_emma.pdf Adobe Acrobat PDF |