Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La représentation du handicap en fonction de la culture en pédiatrie |
Auteurs : | Yolande Boula de Mareuil, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 56 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Culture ; Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Personnes handicapées ; Représentation |
Résumé : | Cette recherche a pour objectif dexplorer en quoi la représentation culturelle du handicap par lenfant lui-même et sa famille influence les interventions de lergothérapeute. Pour répondre à cette question, une recherche à visée exploratoire et quasi-expérimentale a été réalisée. Au cours de cette étude, un questionnaire auto-administré a été envoyé et 11 ergothérapeutes exerçants en pédiatrie en Belgique y ont répondus. Les résultats tendent à indiquer que la représentation culturelle du handicap de lenfant par lenfant lui-même et sa famille influence les interventions de lergothérapeute dans différentes situations et lergothérapeute doit sadapter. Enfin, la discussion a permis de relever que la pratique des ergothérapeutes rejoint certaines notions théoriques. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFE_ERG_062021_BOULA DE MAREUIL_Yolande Adobe Acrobat PDF |