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Titre : | Glossa, 107 - 2009 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/01/2009 |
Année de publication : | 2009 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://www.glossa.fr/GLOSSA_-2-fr-876.html |
Dépouillements
Article
Jean-Adolphe Rondal, Auteur
|
Dans
Glossa (107, 2009)
Chez lenfant en développement normal, la genèse langagière commence trois mois avant la
naissance sur base prosodique. En conséquence, le nouveau-né normal est capable de
reconnaître la voix de sa mère biolog[...]
Article
C. Caron, Auteur ;
Thierry Rousseau, Auteur
|
Dans
Glossa (107, 2009)
Du fait de la progression de l'incidence de la maladie d'Alzheimer, l'augmentation des besoins
de prise en charge orthophonique paraît inéluctable. Les bénéfices retirés par le patient du
suivi peuvent être supposés limités[...]
Article
Barbara Köpke, Auteur ;
Katia Prod'homme, Auteur
|
Dans
Glossa (107, 2009)
L'objectif de cet article est d'attirer l'attention sur la nécessité de tenir compte du bilinguisme
de bon nombre de patients aphasiques. Pour des raisons pratiques, l'évaluation et la
rééducation ne sont pratiquées, l[...]
Article
Audrey Gabriel, Auteur ;
Martine Poncelet, Auteur
|
Dans
Glossa (107, 2009)
Cette recherche a été conçue pour construire et valider une batterie dépreuves phonologiques
qui soit à la fois ludique, imagée et complète. Une étude longitudinale a soumis des enfants de
grande section de maternelle à une évaluation[...]
Article
Christine Maeder, Auteur ;
Pierre-Yves Gilles, Auteur ;
Franck Médina, Auteur
|
Dans
Glossa (107, 2009)
Le test de compréhension syntaxique est à présent validé dans ses deux modalités (orale et
écrite). La fidélité du test est bonne. Les corrélations entre les trois subtests sont moyennes et
permettent de justifier lemploi des [...]