Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Après-propos. Lapproche développementale, une voie vers des environnements numériques capacitants (2020) |
Auteurs : | Florian Forestier, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (Vol. 2020, n° 3, Juillet-septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 437-446 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement des autistes ; Approche développementale ; Education ; Éducation du patient comme sujet ; Intelligence artificielle (IA) ; Numérique ; Outil numérique ; Sciences humaines |
Résumé : | Cet article souligne lintérêt de lapproche développementale du numérique pour trois sujets (liés) que lauteur a été amené à traiter. 1) Le débat actuellement en cours dans le champ des sciences humaines et qui veut faire de léducation une « thérapeutique » du numérique. 2) La conception dune politique publique de lIntelligence artificielle en éducation, en particulier en faveur dune école plus inclusive. 3) Lutilisation plus particulière des outils numériques pour laccompagnement des personnes autistes |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-cairn-info.ezproxy.vinci.be/revue-enfance-2020-3-page-437.htm |