Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Je mexprime à lécole (2021) |
Auteurs : | Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (157, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 6-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Atelier d'expression ; Dialogue ; Discussion de groupe ; Enseignement de la philosophie ; Enseignement secondaire ; Pandémies |
Résumé : |
En temps de pandémie comme en temps normal, chaque enseignant(e) ou éducateur(rice) peut être amené(e) à ouvrir des espaces et des moments de parole et découte. « Jai appris à dire « non » même si ça déplaît à mes amis » explique Hassan, serein. « Moi, jai appris à me taire pour écouter les autres » lâche Sophie avec un demi-sourire. Cest grâce aux ateliers philosophiques organisés dans leur classe du secondaire que ces jeunes ont pu sexercer à des discussions constructives. Mais elles ne sont pas (ou, en tout cas, ne devraient pas être) les seules occasions dexprimer leurs attentes et leurs questionnements
comme lexplique Fabrice GLOGOWSKI |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 157 (Mars 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |