Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Au-delà des astuces, les apports de la recherche (2021) |
Auteurs : | Séverine Merlin-Conchin, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (567, février 2021) |
Article en page(s) : | p. 20-21 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Enseigner lattention" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention ; Didactique des disciplines ; Pédagogie ; Sciences cognitives |
Résumé : | Interroger l'attention des élèves passe par un dialogue entre sciences cognitives, didactique des disciplines et pédagogie, chacune éclairant et complétant les autres. Sans ce dialogue, le risque semble grand de tomber dans de l'astuce, inefficace à long terme. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 567 (février 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |