Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mettre ensemble ce qui va bien ensemble (2020) |
Auteurs : | Elisabeth Mourot, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Traces de changements (246, Mai - Juin 2020) |
Article en page(s) : | 3 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie ; Echec scolaire ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement |
Résumé : | Pour réfléchir aux causes de léchec des élèves issus des milieux populaires, il faut bousculer des manières de faire enracinées dans un fonctionnement dont chaque enseignant hérite plus quil ne participe à sa construction. Le tri en est un exemple : souvent envisagé comme le but dune tâche, il ne permet que rarement à lenfant d'accroître sa capacité dautonomisation |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Traces de changements. 246 (Mai - Juin 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |