Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Crise COVID-19 : Évaluer à distance en contexte contraint. Rappels conceptuels et solutions alternatives (2020) |
Auteurs : | Valerie Campillo-Paquet ; Anne Demeester ; Patrice Laisney |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 21, n° 4, Décembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 175-185 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence clinique ; Continuité des apprentissages ; COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Evaluation ; Outil numérique ; Pédagogie |
Résumé : |
Contexte et problématique : Le contexte récent de pandémie COVID a placé les formateurs et enseignants en santé face à une situation inédite, dans laquelle lensemble des éléments de cadrage organisationnels et pédagogiques a été bouleversé. Limpératif dassurer la « continuité pédagogique » les a contraints à repenser dans lurgence le dispositif denseignement et dapprentissage et à mettre en place des modalités dévaluation à distance plus ou moins satisfaisantes. Comment évaluer en contexte « dégradé » ?
Objectifs : À partir du dispositif proposé aux enseignants dune grande université française, cet article expose un panel de solutions adaptées permettant de transposer les évaluations en présence dans un format à distance, y compris dans le secteur santé. Ces propositions sinscrivent dans la perspective dune possible récurrence de crise sanitaire ou dans un choix délibéré de diversification de loffre de formation, à distance ou en mode hybride. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 4 (Décembre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |