Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Co-intervention : à deux dans la classe (2021) |
Auteurs : | Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (566, Janvier 2021) |
Article en page(s) : | p. 10-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition de connaissances ; Classe ; Classe unique ; Coenseignement ; Collaboration ; Communication ; Démarche didactique ; Ecole maternelle ; Education spécialisée ; Enseignement ; Enseignement secondaire ; Inclusion scolaire ; Mixité scolaire ; Pédagogie différenciée ; Pratique pédagogique ; Travail collaboratif ; Travail de groupe |
Note de contenu : |
DYNAMIQUE DE CLASSE
- Va-t-en, grand monstre vert ! (Quentin Magogeat, Annick Messonnier) - Une construction progressive (Sandra Miranda, Laura Schmitt) - Entrer dans la danse (Béatrice Goulet) - Pour la réussite de tous (Sandrine Combelair) - Casser les murs (Gaëlle Pedroso) - Juste une porte à franchir (Marjorie Decriem) - Pratiquer avec les EANA (Céline Piot) - À lécole de la confiance réciproque (Dominique Seghetchian) - Petites histoires de co-intervention (Jean-Michel Zakhartchouk) DIFFÉRENTIATION ET INCLUSION - Passer du « je » à « nous » (Carole Merriadec, Laurence Moutte) - Comment Pierre est devenu élève (Ludovic Blin) - Franchir les frontières invisibles (Jérémy Bridiers-Uberti) - À la recherche dune clarification (Le groupe de travail du comité scientifique de la FNAME) - Qui prend la main ? (Sandrine Validzic) - Sept configurations à deux en classe (Rachel Harent, Marie Toullec-Théry) - Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! (Carine Boubila) GESTES PROFESSIONNELS - Croiser les regards (Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle) - 1, 2, 3 référentiels ! (Aline Chudy) - Dune situation imposée (Adèle Mazou) - Moi non plus je ne voulais pas coanimer (Anaïs Michel) - Direction et enseignants : un accompagnement (Delphine Dechance) - Et toi, comment fais-tu ? (Nicole Priou) - Pour que la mayonnaise prenne (Sylvie Grau) - Un peu de pragmatisme (Laurent Lescouarch) - Déprivatiser les pratiques (Youssef Errami) - Tutorat en coenseignement chez les universitaires (Gilbert Nguema Endamne) FORMER AU COENSEIGNEMENT - Le formateur : une étrangéité à cultiver (Bernard Desclaux) - Jeux de miroirs (Sarah Valin) - Les angles tordus (Rachel Harent) - Ajustements réciproquesv (Éric Saillot) - Coenseigner, entre théorie et pratique (Marie Toullec-Théry) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |