Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation alerte |
Auteurs : | Bruno Garnier ; Jean-Louis Derouet ; Régis Malet |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2020 |
Collection : | Le lien social |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7535-8078-7 |
Format : | 308p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Diversité ; Diversité culturelle ; Education ; Education à la citoyenneté ; Emigrants et immigrants ; Intégration ; Intégration culturelle ; Intégration scolaire ; Société ; Sociologie ; Sociologie de l'éducation |
Note de contenu : | L;ouvrage explore les différents types de structures paysagères, naturelles ou artificielles, passées et présentes, dans une approche à la fois historique et pluridisciplinaire, du sillon de Romulus à la skyline. Il revendique la possibilité de faire dialoguer des conceptions du paysage trop souvent séparées : le point de vue anthropologique et archéologique sur les sociétés anciennes, le geste des land-artistes, le regard de lurbaniste et celui du philosophe, les exigences de larchitecte et celles du géographe, les perspectives de lhistorien dart, du littéraire comme celles des théoriciens de la perception |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
304.2 GAR | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |