Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lévaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? (2020) |
Auteurs : | Vincent Quartier ; F. Brodard ; M. Hanifi ; N. Stempfel ; P. Roman |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.6, n°169, Décembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 647-656 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement intellectuel ; Diagnostic ; Tests psychologiques ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Wechsler intelligence scale for children (WISC) |
Résumé : | L'évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l'examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubles comorbides. Les enfants TDAH présentent souvent au WISC-V un ICC inférieur à l'IAG et des difficultés dans plusieurs subtests. Trois vignettes cliniques permettent d'illustrer différents cas de figure rencontrés dans la pratique clinique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.6, n°169 (Décembre 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_169 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |