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Titre : | Médiation quand tu nous tiens ! (2019) |
Auteurs : | Monique Perrier-Genas |
Type de document : | Article |
Dans : | Thérapie psychomotrice et recherches (186, 2019) |
Article en page(s) : | p. 186-194 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecriture ; Médiation ; Pratique professionnelle ; Psychomotricien |
Résumé : | Pour introduite mon propos je partirai d'une remarque faite par René Kaës : "Le concept de médiation n'existe pas en soi". Et il rappelle la précaution de Winnicott "Ce n'est pas, bien entendu l'objet qui est transitionnel. L'objet représente la transition du petit enfant qui passe de l'état d'union avec la mère à l'état où il est en relation avec elle, en tant que quelque chose d'extérieur et de séparé." L'objet n'est médiateur que dans un processus de médiation. Aujourd'hui j'ai choisi de décrypter en quoi et comment l'écriture s'apparente à un processus de médiation pour le psychomotricien. Je soulignerai la place particulière que prend l'écrit dans nos pratiques. A quoi sert-il, à qui sert-il ? Ce sujet concerne toutes les cliniques et pratiques psychomotrices quels que soit les troubles du patient et quel que soit son âge. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Thérapie psychomotrice et recherches. 186 (2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ThePsy 2019 P186 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |