Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Améliorer la compréhension de textes descriptifs chez des élèves porteurs de TED (2013) |
Auteurs : | Florence Canet ; André Tricot ; Thierry Maffre |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.25 t.2, n°123, Septembre 2013) |
Article en page(s) : | p. 203-211 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Apprentissage scolaire ; Autisme infantile ; Cognition ; Compréhension à la lecture ; Troubles envahissants du développement (TED) |
Résumé : | Cette étude teste l'effet d'aides à la compréhension pour des élèves porteurs de TED. Une expérience est présentée, où des questions étaient posées avant la lecture, et où les mots importants du texte étaient soulignés. Les résultats montrent que les élèves autistes comprennent mieux que les élèves en grande difficulté scolaire et aussi bien que des élèves ordinaires. Le fait de poser des questions améliore la performance des élèves mais uniquement dans l'élaboration du sens littéral du texte. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°123 (Septembre 2013) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |