Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les interventions de formation-action pourraient améliorer la collaboration interprofessionnelle (2021) |
Auteurs : | Dominique Monnin ; Kay-Uwe Hanusch |
Type de document : | Article |
Dans : | Kinésithérapie, la revue (Vol. 21, n° 229, Janvier 2021) |
Article en page(s) : | p. 23-24 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.kine.2020.10.004 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Formation ; Personnel de santé |
Résumé : | La collaboration interprofessionnelle est le processus qui définit la manière dont les professionnels des soins et du social interagissent pour fournir des prestations efficaces. Cette collaboration peut être altérée par des questions dautorité, une mal-compréhension du rôle ou des responsabilités des autres, un chevauchement des champs dactivités, etc. Autant de situations susceptibles de se répercuter négativement sur la qualité et la sécurité des prestations. De nombreuses publications mettent ces faits en lumière. Plus rares sont celles qui évoquent les moyens daméliorer la collaboration interprofessionnelle (formation, formation-action ou intervention sur les procédures de travail). |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1418208 |