Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Variations sur le thème de 'multidys-' (2014) |
Auteurs : | Alain Pouhet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.26 t.5-6, n°132-133, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 487-492 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Comorbidité ; Multidys ; Troubles cognitifs ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | L'utilisation récente mais massive du terme multidys interroge. Le préfixe dys- montre le trouble spécifique (d'apprentissage, cognitif). Le vocable multidys nomme indifféremment des 'associations' de dys- juxtaposées ou interdépendantes. Le présent article propose de démembrer ces associations complexes en différenciant les réelles comorbidités de troubles cognitifs (diagnostic) des associations logiques de troubles d'apprentissages (les symptômes). |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°132-133 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |