Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Spécificités développementales du jeune enfant à 'hautes potentialités' (2012) |
Auteurs : | Laurence Vaivre-Douret |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.24 t.4, n°119, Octobre 2012) |
Article en page(s) : | p. 445-455 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement affectif ; Développement cognitif ; Enfant surdoué ; Haut potentiel intellectuel (HPI) |
Résumé : | A partir de notre expérience clinique d'évaluation et de suivi longitudinal d'enfants tout-venant dès leur naissance, nous avons dégagé des caractéristiques de développement 'd'enfants à hautes potentialités'. [...] Nous faisons l'hypothèse d'une organisation particulière (réseaux neuronaux, vitesse de conduction) de la plasticité cérébrale, avec des capacités d'adaptation, précocité et rapidité d'acquisition des compétences, atouts qui ont leur revers de vulnérabilité, avec des facteurs de risque en fonction des conditions d'environnement (famille, école, pairs). |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°119 (Octobre 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |