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Titre : | Caractéristiques de la dysgraphie ou du trouble de l'apprentissage de la graphomotricité (TAG) au collège (2014) |
Auteurs : | Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.26 t.1, n°128, Février 2014) |
Article en page(s) : | p. 53-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Dysgraphie ; Habileté graphomotrice |
Mots-clés: | BHK-ado |
Résumé : | L'évolution de l'écriture au cours du développement et de l'apprentissage est un phénomène discontinue lié aux différentes contraintes qui s'exercent sur le sujet scripteur. Ces contraintes proviennent des exigences de l'environnement scolaire, de la diversification des tâches demandées mais aussi des changements dans les stratégies cognitives. La trace du sujet dysgraphique adolescent associe manque de stabilité et de lisibilité. Ces caractéristiques ont guidé la mise au point du BHK-Ado, destiné à détecter la dysgraphie au collège. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°128 (Février 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |