Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le questionnaire - partie 2 : comment le développer? : Il n'est jamais trop tard pour apprendre à (bien) lire... (2020) |
Auteurs : | Charlotte Beaudart ; Médéa Locquet ; Olivier Bruyère |
Type de document : | Article |
Dans : | VCP (Vol. 25, n° 7, 20 décembre 2020 - 20 janvier 2021) |
Article en page(s) : | p. 36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci COVID-19 ; Développement ; Interprétation statistique de données ; Pandémies ; Personnel médical hospitalier ; Psychologique ; Questionnaire ; Soins intensifs ; Symptômes affectifs ; Urgences |
Mots-clés: | Impact |
Résumé : | Lors du précédent épisode de notre épidémiologique (Le questionnaire - partie 1: Comment l'utiliser?), nous avions contextualisé une recherche qui s'intéressait à l'impact psychologique et émotionnel du Covid-19 chez le personnel médical travaillant aux soins intensifs et urgences. Les chercheurs avaient donc interrogé la littérature et avaient constaté qu'il n'existait pas de questionnaire spécifique répondant à leur objectifs de recherche. En effet, cette pandémie étant une première mondiale, aucune recherche n'avait déjà été menée dans cette thématique auparavant. Ils avaient donc décidé de se lancer dans un travail scientifique consistant à développer ce questionnaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
VCP. Vol. 25, n° 7 (20 décembre 2020 - 20 janvier 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |