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Titre : | La grande fabrique à idées : le livre-jeu pour devenir supercréatif |
Auteurs : | Philippe Brasseur, Auteur ; Thomas Baas, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Tournai, Paris : Casterman, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-16544-1 |
Format : | 92 pp. / ill. / 31 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Comparaison ; Creation littéraire ; Créativité ; Devinette ; Invention ; Jeux récréatifs |
Résumé : | Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : Latelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »... aux plus originales ! Le brigoleur dhistoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les produits du futur en sinspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité didées ! |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
159.954 BRA | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 16/04/2025 |