Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Travailler lalliance éducative avec les mineurs migrants (2020) |
Auteurs : | Sarah Ziemer ; Jeanne Maillard-Lizarte ; Rahmeth Radjack ; Mayssa El Husseini |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins (Vol. 65, n° 850, Novembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 50-52 |
Note générale : | Doi : 10.1016/S0038-0814(20)30278-4 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Culture (sociologie) ; Émigration et immigration ; Exil ; Mineur étranger non accompagné (MENA) ; Mineurs (âge) |
Mots-clés: | consultation transculturelle ; Alliance pédagogique |
Résumé : |
Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête dun futur meilleur
En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de lalliance éducative entre les jeunes et leurs référents. |
Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier "soins en situation transculturelle". |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1417397 |