Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Premier étalonnage pour évaluer un déficit dans le traitement de la métaphore chez des enfants présentant un syndrome d'Asperger (2012) |
Auteurs : | Véronique Rey ; Anne-Marie Girardot ; François Poinso |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.24 t.2, n°117, Mai 2012) |
Article en page(s) : | p. 208-213 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension de la métaphore ; Syndrome d'Asperger ; Trouble pragmatique |
Résumé : | Le trouble pragmatique est une des caractéristique des enfants avec un syndrome Asperger. Ce trouble se manifeste notamment par une perturbation dans le traitement de la métaphore générant préférentiellement, chez ces enfants, le sens littéral. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.24 t.2, n°117 (Mai 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |