Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogies alternatives et démarches innovantes |
Auteurs : | Eve Leleu-Galland ; Florence Samarine |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Nathan, 2020 |
Collection : | Les repères pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-124785-4 |
Format : | 311 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Classe inversée ; Coopération scolaire ; Ecole numérique ; Éducation positive ; Méthode Decroly ; Méthode Freinet ; Méthode Montessori ; Pédagogie active ; Pédagogie alternative ; Pédagogie outdoor ; Relation parent-enseignant ; Savoir-être ; Sciences cognitives ; Steiner, Rudolf ; Vivre ensemble |
Mots-clés: | Ecole Emilie Brandt ; Steiner-Waldorf ; Reggio Emilia ; Pédagogie de l'écoute ; cogni'classes ; lab schools ; Savanturiers ; Ecole de l'Anthropocène ; classe flexible ; SEVE ; présence attentive ; discipline positive |
Résumé : |
Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.
Cet ouvrage est organisé en 3 parties : - Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly... - Les pédagogies et écoles : cogniclasses, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de lécoute, lab schools, classe flexible, classe inversée - Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques dattention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 LELP | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |