Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Impliquer des patients dans la révision dun curriculum de formation en médecine : une étude mixte sur lintégration dune perspective déthique clinique (2020) |
Auteurs : | Luigi Flora ; Philippe Karazivan ; Guillaume Dumais-Lévesque ; Alexandre Berkesse ; Vincent Dumez ; Annie Janvier ; Robert Gagnon ; Antoine Payot |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 21, n° 2, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 65-74 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Écoles de médecine ; Éthique clinique ; Formation ; Interdisciplinarité ; Partenariat éducatif ; Patients ; Programme d'études ; Savoir expérientiel |
Résumé : |
Contexte : Le curriculum de médecine de la Faculté de médecine de lUniversité de Montréal connait plusieurs mutations majeures, dont ladoption dune nouvelle approche relationnelle dite de partenariat avec le patient et ses proches. Lapproche repose sur le postulat du patient considéré comme acteur en possession dun savoir important pour la formation des médecins. En conséquence, la présente recherche exploratoire décrit la révision des vignettes cliniques des dossiers dapprentissage par problèmes qui parcourent tout au long du premier cycle de la formation médicale.
But : Cette recherche présente le processus de révision dune partie du curriculum du programme de premier cycle en médecine (programme MD) intégrant des patients formateurs, des étudiants en médecine à une équipe interdisciplinaire en sciences de la santé et de sciences humaines et sociales. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 2 (Septembre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |