Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lapprentissage des langues à distance, lécole de demain ? : Focus sur la situation vécue lors de la pandémie COVID-19 |
Auteurs : | Olivia Demierbe, Auteur ; Nathalie Delattre, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 77 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Langues germaniques |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des langues ; Confinement ; COVID-19 ; E-learning ; Enseignement à distance ; Enseignement secondaire ; Numérique ; Pandémies |
Résumé : | Ce travail de fin détudes aborde la thématique de lapprentissage des langues à distance. Plusieurs méthodes denseignement à distance sont présentées. Un chapitre est consacré à la situation vécue au printemps 2020 suite la crise du COVID-19. A travers lanalyse dune enquête réalisée auprès de 120 professeurs de langues, 281 élèves et étudiants de lenseignement secondaire et de lenseignement supérieur, la façon dont tous ces acteurs ont vécu le confinement dun point de vue scolaire est mise en lumière |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Langue germanique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Demierbe Olivia Adobe Acrobat PDF |