Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'évaluation formatrice au service de l'apprentissage des langues : Une expérience pratique menée dans le qualifiant |
Auteurs : | Romain Deharre, Auteur ; Bénédicte Schrobiltgen, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 69 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Langues germaniques |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des langues ; Evaluation formative ; Pédagogie |
Résumé : |
Lévaluation formatrice est une forme dévaluation peu représentée dans le paysage scolaire belge, cependant elle peut être utile à bien des égards. Ce travail a pour but de répondre à la question de recherche suivante : « Dans quelle mesure lévaluation formatrice favoriserait lapprentissage des langues dans lenseignement secondaire qualifiant ? » Dès lors, le corps de ce travail sattache à démontrer les différents avantages et inconvénients.
Cest au cours dune expérience pratique que nous avons confronté réalité du terrain et théorie au sein dune classe de quatrième technique de qualification en sciences sociales et danimation. Il est ressorti de cette expérience un ensemble déléments utiles à lapprentissage des langues dans le qualifiant que nous avons pu analyser. Par ailleurs, certaines critiques quant au système théorique ont pu être énoncées et soulèvent certains problèmes quant à la mise en place dun tel système. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Langue germanique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Deharre Romain Adobe Acrobat PDF |