Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lutilisation de la gestion mentale : Approche exploratoire des bénéfices pour les apprenants et les enseignants |
Auteurs : | Chloé Paszto, Auteur ; Elise Barbier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 67 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Evocation ; Geste mental ; Gestion mentale |
Résumé : |
De nombreux ouvrages mettent en avant de la gestion mentale au service de la réussite des élèves. Mais quen est-il des bénéfices pour les enseignants ?
À travers lanalyse dentretiens non-directifs et de questionnaires proposés à une formatrice et des professeurs de lenseignement secondaire général, tous utilisateurs de la gestion mentale, vous découvrirez les apports positifs de cette méthode tant pour les élèves que pour les enseignants. Cette analyse se fonde sur de nombreuses recherches théoriques qui exposent lorigine et les principes de cette méthode |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Paszto Chloé Adobe Acrobat PDF |