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Titre : | En quoi apprendre à inférer aide-t-il à la compréhension du récit dun album de jeunesse en troisième maternelle ? |
Auteurs : | Estelle Rochat, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 52 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Album ; Compréhension du récit ; Implicite ; Inférence ; Littérature jeunesse |
Résumé : | Dans ce travail, jai étudié en quoi lapprentissage de la capacité dinférer peut aider à améliorer la compréhension du récit pour des enfants de 3ème maternelle. Les résultats de mes recherches sont non équivoques. La capacité à produire des inférences a une influence majeure dans la compréhension du récit. Comme la compréhension du récit a de son côté un impact confirmé sur les compétences en lecture et la réussite scolaire de manière plus générale, le travail des capacités inférentielles est un outil efficace pour réduire limpact des inégalités sociales sur la réussite scolaire. De ce pont de vue, le travail des compétences inférentielles est intimement lié au thème de la diversité culturelle. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
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