Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques : et tous ceux dont lécriture est illisible, lente, douloureuse et peu soignée |
Auteurs : | Elise Harwal |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2019 |
Collection : | 100 idées |
ISBN/ISSN/EAN : | 978235342101 |
Format : | 244 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de l'écriture ; Dysgraphie ; Graphothérapie ; REEDUCATION DE L'ECRITURE |
Résumé : |
Des conseils et astuces pour bien entrer dans lécriture ou modifier les mauvaises habitudes, tout en redonnant confiance à lenfant.
Lécriture permet de communiquer, de laisser notre « trace », elle est notre reflet. À lheure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, lécriture reste toujours présente dans notre environnement et notre quotidien. Elle est indispensable, particulièrement à lécole où elle est également un exercice imposé. Ce livre a pour objectif de fournir conseils et astuces pour accompagner lenfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage dune éventuelle difficulté graphique, voire dune dysgraphie (trouble fonctionnel qui rend difficiles lacquisition et lexécution de lécriture). Au fil des pages, vous découvrirez les étapes du développement de lécriture, des idées ludiques pour travailler la mobilité digitale, les formes prégraphiques ou encore les lettres et des suggestions pour aider les enfants présentant une écriture illisible, lente, douloureuse, un blocage face à lécrit Des cas concrets seront présentés (enfants en CP, en primaire, adolescents, multi-dys, avec phobie scolaire, enfants et adultes avec pathologies ), ainsi que le métier de graphothérapeute, spécialiste dans la rééducation de lécriture. Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants, mais aussi à toutes les personnes côtoyant des enfants et des adolescents, quel que soit leur profil (haut potentiel, TDA/H, avec trisomie, multi-dys ) et soucieux de leur écriture. Lessentiel est de donner ou de redonner le plaisir décrire, car comme le disait Voltaire, « Lécriture est la peinture de la voix. » |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_4121 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37.8 TOM | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |