Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseigner les habiletés sociales aux enfants avec autisme : avec la méthode GACS |
Auteurs : | Mehdi Liratni ; Catherine Blanchet |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2019 |
Collection : | Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079496-6 |
Format : | 201 p. / 24 cm |
Note générale : | GACS = Groupe d'apprentissage à la communication et à la socialisation |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 362.196 8588200944 |
Descripteurs : |
HE Vinci Autiste enfant ; Communication de l'autiste ; Interaction sociale ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d'intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès les plus jeunes âges. Les auteurs ont développé une méthode qui vient précisément répondre à cette recommandation en proposant une intervention fonctionnelle, généralisable et adaptée aux enfants avec TSA ayant un niveau intellectuel d'au moins 6 ans. Cette méthode: le GACS (Groupe d'Apprentissage à la Communication et à la Socialisation) s'exerce en 90 séances. Elle a été validée par plusieurs études scientifiques. Cet ouvrage est très didactique avec une quarantaine de fiches de travail, de nombreux supports visuels et audio (sous forme de compléments en ligne à télécharger sur le site de Dunod). |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/enseigner-habiletes-sociales-aux-enfants-avec-autisme-avec-methode |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5003 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |