Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lenseignant face aux phobies scolaires : Comment faire face aux élèves du premier degré présentant des phobies scolaires ? |
Auteurs : | Marine Lougnon, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 142 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Religion |
Descripteurs : |
HE Vinci Phobie scolaire |
Résumé : |
La scolarité est un impératif bien ancré dans notre société et présent depuis plus dune centaine dannées. Cependant, certains élèves peuvent ressentir de lanxiété liée à cette obligation, si bien quils finissent par ne plus pouvoir se rendre à lécole. Ces phobies scolaires sont un réel problème faisant obstacle au développement et à lépanouissement des élèves. Mais alors, comment réagir face à cette problématique ? Quelles sont les comportements à adopter afin que les enseignants puissent repérer et aider les élèves éprouvant ces difficultés ?
Ce travail de fin détudes propose de répondre à ces questions en expliquant la notion de phobies scolaires à travers les recherches de plusieurs scientifiques : il renseigne le lecteur sur les causes du phénomène, leurs conséquences ou encore, les symptômes qui peuvent se manifester chez lélève. Cette analyse a abouti sur la réalisation dune brochure à lattention des enseignants du premier degré qui a pour but de les aiguiller quant au rôle quils doivent adopter face à leurs élèves sujets aux phobies scolaires. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français - Religion |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Lougnon Marine Adobe Acrobat PDF |