Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lenseignement transversal de léducation à la philosophie et à la citoyenneté : Analyse des pratiques enseignantes dans lenseignement secondaire |
Auteurs : | Louise Fontignies, Auteur ; Sabrina Gérard, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 116 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Religion |
Descripteurs : |
HE Vinci Citoyenneté ; Education ; Enseignement ; Philosophie ; Pratiques d'enseignement |
Résumé : | Mon travail de fin détudes met en avant les pratiques de lenseignement transversal de léducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) dans lenseignement secondaire. A travers lanalyse dun questionnaire proposé à plus de 125 professeurs de toutes disciplines confondues, vous découvrirez comment les enseignants intègrent lEPC à travers leurs cours. De nombreuses recherches théoriques concernant ce sujet permettent de comprendre comment et pourquoi lEPC a été développé au sein de lenseignement. Ces apports théoriques rendent lanalyse du questionnaire riche et concrète |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français - Religion |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Fontignies Louise Adobe Acrobat PDF |