Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les liens entre fonctions exécutives et apprentissages scolaires : quels enjeux pour laccompagnement des élèves dysexécutifs et la pratique de lenseignant ? (2020) |
Auteurs : | Vincent Lodenos |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.4, n°167, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 413-422 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Ecole ; Élève (système éducatif) ; Fonctions exécutives ; Neurofibromatose de type 1 ; Syndrome dysexécutif |
Résumé : | Les fonctions exécutives (FE) permettent à l'élève de s'adapter aux situations nouvelles. Impliquées dans la mise en place des habiletés nécessaires à la réussite scolaire, leurs dysfonctionnements impactent la scolarité de l'enfant et son intégration. Dans cet article, l'enseignant spécialisé revient vers les liens entre les FE et les apprentissages à l'école. Niveau de formation, outils et pratiques de l'enseignant sont abordés en regard des difficultés rencontrées par les élèves dysexécutifs, et illustrés à travers l'analyse d'un cas clinique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.4, n°167 (Juillet 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |