Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | « En quoi les pratiques de lenseignant influencent le rapport au savoir des élèves ? » : Mise en place dun dispositif dapprentissage dans une classe de première année français |
Auteurs : | Mathilde Crombez, Auteur ; Roegiers, Astrid, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 94 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Religion |
Descripteurs : |
HE Vinci Métacognition ; Motivation ; Rapport au savoir ; Savoir |
Résumé : | Ce travail de fin détudes est orienté autour de la thématique du rapport au savoir des élèves et de lanalyse dun dispositif dapprentissage. Il est divisé en deux parties bien distinctes : une partie pratique et une partie empirique. Lobjectif de celui-ci était de se questionner sur les éléments qui impactent le rapport au savoir des élèves. Tout au long de celui-ci, des pistes dactivités qui permettent dinfluencer de manière positive le rapport au savoir sont proposées. Ce TFE devient un réel outil de recherche et de travail pour un futur enseignant |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français - Religion |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Crombez Mathilde Adobe Acrobat PDF |