Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La vulgarisation scientifique de lHistoire : Comment peut-elle appuyer la pratique de lenseignant dHistoire ? |
Auteurs : | Guillaume Sohet, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 49 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Descripteurs : |
HE Vinci Didactique ; Science ; Transcription ; Vulgarisation scientifique |
Résumé : |
Dans ce travail nous nous interrogeons sur lutilisation quun enseignant dHistoire peut faire de la vulgarisation scientifique dans sa pratique.
Pour cela le travail est divisé en trois parties : Le parcours théorique qui clarifie le concept de « vulgarisation scientifique », montre différentes techniques utilisées et donne un bref aperçu de lévolution de cette pratique dans le temps. Lobjectif est de construire une grille danalyse permettant de déterminer les points forts et points faibles dun ouvrage de vulgarisation Le parcours analytique où sont analysés différents ouvrages de vulgarisation en utilisant la grille danalyse construite dans le parcours théorique Le parcours pratique dont lobjectif est de présenter une formule qui permets de construire un ouvrage de vulgarisation qui serait conforme au programme scolaire et peut être utilisé par un enseignant |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Sohet Guillaume Adobe Acrobat PDF |