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Titre : | Le langage écrit chez les enfants sourds : rôle des habiletés phonologiques et de la mémoire à court terme (2020) |
Auteurs : | Jacqueline Leybaert ; Cathy Van Vlierberghe ; E. Croiseaux ; Mirna Mattar |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.3, n°166, Juillet 2020) |
Article en page(s) : | p. 299-308 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence métaphonologique ; Compétence phonologique ; Compréhension en lecture ; Enfant sourd ; Mémoire à court terme ; Surdité |
Résumé : | Nos données empiriques obtenues à partir d'un échantillon de 44 jeunes sourds âgés de 10 à 18 ans soutiennent l'hypothèse selon laquelle leur niveau de lecture/compréhension est lié à 1) leurs habiletés phonologiques et métaphonologiques et 2)leur capacité à maintenir l'ordre de l'information en mémoire à court terme. Ce deux propositions théoriques sont introduites par un examen de la littérature pertinente. Les perspectives de recherche sont également dégagées. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_164 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |