Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Conception originale dune séquence de cours en mathématiques malgré le peu voire pas de moyen à la disposition du professeur et des élèves : Dans le cadre de lécole Kalan au Sénégal |
Auteurs : | Loïc Dujardin, Auteur ; Bénédicte Schrobiltgen, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 103 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Élève (système éducatif) ; Facteurs socioéconomiques ; Mathématiques ; Savoir |
Résumé : |
Ce travail de fin détudes consiste à proposer une séquence originale de mathématiques avec peu voir pas de matériels à disposition du professeur et des apprenants.
Il est abordé dans le cadre du stage international, au Sénégal, à lécole Kalan. Le but de cette séquence est daméliorer le rapport au savoir des élèves par une approche nouvelle tout en tenant compte du milieu socio-économique et du cadre scolaire. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Dujardin Loïc Adobe Acrobat PDF |