Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'escape game : une pratique pédagogique innovante |
Auteurs : | Émilie Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions, 2019 |
Collection : | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04911-7 |
Format : | 1 vol. (159 p.) / ill. en coul. / 30 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 152-154, webliogr. p. 155. Glossaire |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Escape game ; Evasion ; Jeu ; Pédagogie |
Résumé : | Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en ?uvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en ?uvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.5 LEB | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 03/10/2023 |