Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Écouter, identifier, comparer, sérier: ce qui s'apprend à l'École normale (2020) |
Auteurs : | Dominique Debucquois |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'ASELF (Vol.17, n°3, 2020) |
Article en page(s) : | p. 19-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Conscience phonologique ; Discrimination auditive ; Ecoute ; Enseignement de la musique ; Langage ; Rythme |
Résumé : | Depuis plusieurs années, le cours de "didactique de la musique" à destination des étudiant.e.s de Bac 3, futurs instituteurs primaires, a principalement pour objet la transmission de démarches didactiques et de savoirs théoriques traitant de discrimination auditive et de conscience phonologique. Mon objectif est de faire prendre conscience aux étudiants que l'écoute et la discrimination auditive sont des démarches indispensables préalables à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.17, n°3 (01/07/2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |