Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et supports d'intervention |
Auteurs : | Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2019 |
Collection : | Pratiques en rééducation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-426-0 |
Format : | 271 p. |
Note générale : |
Bibliogr. p. 229-240
En appendice, les illustrations en couleurs |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Décrochage scolaire ; Difficulté d'apprentissage ; Dyscalculie ; Echec scolaire ; Enfant (6-12 ans) |
Résumé : |
Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants dapprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de léchec scolaire sinstalle rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes dintervention auprès denfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il sadresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés dapprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées. Il propose une synthèse dapports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés dapprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié doutils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à lemploi ». |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (4)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2075 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
L_37_2075 B | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
L_37_2075 C | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
51:37.02 VAN | Livre | Louvain-la-Neuve | Mathématiques | Prêt autorisé Disponible |